How to choose your natural referencing agency?

You are a company or an individual and you want to create your website but you don't know how to make yourself known? Be aware that some companies are specialized in natural referencing (or SEO). But what are they and how to choose them?

What is natural referencing?

The natural referencing or SEO referencing is a set of techniques to improve the visibility of your website on search engines. SEO allows the increase of traffic on your site and improves the image and the notoriety of your brand. However, for the effects of SEO to be significant and positive, it is important to choose your SEO agency.

The consequences of choosing your SEO

consultant

SEO Agency

Choosing your SEO service provider is not easy. Its involvement on your website will play a decisive role in your presence on the web and your positioning in search engines. Don't hesitate to stop at the first one you find and take the time to choose it well. An SEO consultant can make you stand out from the crowd, but it can also harm your brand image.

Perform research

When you are looking for a SEO agency, don't stop at the first page of your search engine. Indeed, just because an agency appears first on the results does not mean that it will be the best. Check their web page, browse a little, look at the rates (beware of rates that are too high, but also too low). Make a list of those that you think are most relevant and contact them.

Inform yourself

Once you have established your list, contact the agencies, by email, phone, contact form, no matter what the important thing is to be able to exchange with your future referrer. You need to know as much as you can about him and what he can do for you. Ask him questions, ask him for references and examples of his work. Also find out about the experience he can have in your field, the referencing of a website on online sales will not be done in the same way as an information site. The same applies to experience in their field. How long has he been an SEO referrer? Does he know local referencing? Does he know what techniques are tolerated and prohibited by search engines? If an agency cannot give you this information, run away, it cannot help you. It is necessary that a real climate of trust be established between you and your SEO.

agency

Once you have made your choice, give yourself some time. The interventions of an SEO agency can have an effect within 4 to 12 months after the intervention. Also ask people's opinions on your website, it is always interesting to have an outside perspective.

Découvrez également notre formation SEO High Level

Pourquoi faire appel à une société de référencement ?

Aujourd'hui, toute société ayant l'intention de faire progresser son activité digitale sur les moteurs de recherche doit s'adresser à un consultant en référencement. Vous avez besoin d'un site avec un trafic ciblé pour votre activité ? Votre site est déjà en ligne en revanche il n'est pas très visible sur vos mots clés sur internet ? Un consultant SEO vous aidera à être mieux positionné que vos concurrents.

fr ch be lu ca us

Comment choisir son agence de référencement naturel ?

Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous souhaitez créer votre site internet mais vous ne savez pas comment vous faire connaitre ? Sachez que des entreprises sont spécialisées dans le référencement naturel (ou SEO). Mais que sont-elles et comment les choisir ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou référencement SEO est un ensemble de technique permettant d’améliorer la visibilité de son site internet sur les moteurs de recherche. Le référencement permet l’augmentation du trafic sur votre site et de se fait améliore l’image et la notoriété de votre marque. Cependant, pour que les effets du référencement soient notables et positifs, il est important de bien choisir son agence SEO.

Les conséquences du choix de votre consultant SEO

Agence SEO

Choisir son prestataire en référencement ne se fait pas à la légère. Son implication sur votre site web jouera un rôle déterminant sur votre présence sur le web et votre positionnement dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas à ne pas vous arrêter au premier que vous trouverez et prenez le temps de bien le choisir. Un consultant SEO peut vous faire sortir du lot, mais il peut également nuire à votre image de marque.

Effectuez des recherches

Lorsque vous recherchez une agence de référencement, ne vous arrêtez pas à la première page de votre moteur de recherche. En effet, ce n’est pas parce qu’une agence apparait la première sur les résultats que celle-ci sera la meilleure. Consultez leur page web, farfouillez un peu, regarder les tarifs (méfiez vous des tarifs trop haut, mais également trop bas). Faites une liste de celles qui vous paraissent les plus pertinentes et contactez-les.

Renseignez-vous

Une fois que vous avez établit votre liste, contactez les agences, par mail, téléphone, formulaire de contact, peu importe l’important est de pouvoir échanger avec votre futur référenceur. Il faut que vous en sachiez un maximum sur lui et sur ce qu’il est capable de faire pour vous. Posez lui des questions, demandez lui des références et des exemples de réalisations. Renseignez-vous également sur l’expérience qu’il peut avoir dans votre domaine, le référencement d’un site web sur de vente en ligne ne se fera pas de la même façon qu’un site d’informations. Il en est de même pour l’expérience dans leur domaine. Depuis combien de temps est-il référenceur SEO ? Connaît-il le référencement local ? Sait-il quels techniques sont tolérées et proscrites par les moteurs de recherche ? Si une agence ne peut vous donner ces informations, fuyez, elle ne saurait vous aider. Il faut qu’un véritable climat de confiance s’inscrive entre vous et votre agence SEO.

Une fois votre choix fait, laissez du temps. Les interventions d’une agence SEO peuvent avoir des effets dans les 4 à 12 mois qui suivent l’intervention. Demandez également l’avis des gens sur votre site internet, il est toujours intéressant d’avoir un point de vue extérieur.

ch be lu ca